![photo Architects](/img/pictos/v_evenementD.jpg)
Architects
Concert, Musique
-1 -1
Le 14/03/2025
Architects sera de passage à Lyon en mars 2025 ! Un concert à ne pas manquer, Pour les fans de métal,
Concert, Musique
-1 -1
Le 14/03/2025
Architects sera de passage à Lyon en mars 2025 ! Un concert à ne pas manquer, Pour les fans de métal,
Festival généraliste
Décines-Charpieu 69150
Le 10/12/2025
Gojira, le phénomène metal, qui a obtenu une reconnaissance à l’international en jouant dans les plus grands festivals et scènes du monde, revient en France pour une tournée exceptionnelle.
Visites et circuits
-1 -1
Le 05/11/2025
Formé à Byron Bay en 2003, Parkway Drive s'est imposé comme une force dans le monde du heavy metal avec une discographie remarquable et une réputation mondiale.
Pop - Rock - Folk
LYON 07 69007
Le 16/03/2022 à 19:00
Septicflesh et Carach Angren joingent leurs forces pour un show exeptionnel sous l'accent du black metal symphonique.
Concert
VILLEURBANNE 69100
Le 18/03/2022 à 20:30
Vous êtes mieux que Saint Etienne (on leur dira l'inverse). Bonsoir, vous êtes sublimes. 15 ans après s'être rencontrés au lycée sur fond de concurrence musicale (Mcfly guitariste de métal et Carlito batteur de punk), et quelques années de vidéos sur Dailymotion, notre rêve de remonter sur scène pour rencontrer notre public que l'on ne voit que virtuellement depuis tant d'années se réalise enfin. On vous prépare un show puissant avec une énergie rock, de la sueur, des jeux de mots de mauvaise facture, et bien sur de nombreuses surprises. Venez on va être bien. Coucou de loin avec la main. (Mais bientôt de près) Mcfly et Carlito.
Pop - Rock - Folk
FEYZIN 69320
Le 10/03/2022 à 20:00
FRUSTRATION Les présenter une énième fois serait leur manquer de respect. Mais rappeler pourquoi ils sont importants ne peut pas faire de mal. Historiquement liés à la montée de puissance de Born Bad Records, dont ils furent la toute première sortie, les membres de Frustration font figure de grands frères bienveillants de toute la scène indé française. Leur parcours même est symbolique : issus du milieu garage qui tournait en circuit fermé dans les années 90, ils ont délaissé le rock à tatouages/gomina pour tenter autre chose un truc à la croisée du punk et de la cold wave, de Metal Urbain, Killing Joke, et Joy Division quand nous redécouvrions tous le patrimoine « synthwave » de la France à travers les compiles BIPPP ou Des Jeunes gens mödernes. Et cinq mecs pas vraiment réputés pour être des dieux de la technique se sont retrouvés investis d'une grâce étrange, entre l'éclosion du génie et l'alignement de planètes : devenus avant-gardistes à la quarantaine commençante, ils ont montré le chemin comme si de rien n'était à toute une génération de groupes qui a pris conscience que oui, c'était possible, ici-même, dans l'Hexagone maudit. Succès critique, grosses ventes,[...]